ABBESSES MUSIC PUBLISHING

Nom de la société

Abbesses Music Publishing

Nom du Dirigeant

Julien Benoit – Président

Présentation et rapide historique de la société

Abbesses Music Publishing est une société d’édition, management et production, qui accompagne des auteurs compositeurs interprètes dans la réalisation de leur projet (Enregistrements, identité visuelle, travail scénique et rayonnement de l’œuvre éditée). La société a été créée en 2015. Elle est née de la volonté d’aider des artistes isolés à faire connaître leur répertoire.

Abbesses Music Publishing est l’un des lauréats du programme FRENCH VIP 2017 en partenariat avec la SACEM, le MIDEM, le BUREAU EXPORT et le FCM.

Activité de la société, type de répertoire édité

L’activité principale est le développement artistique. Accompagner les artistes dans leur processus d’écriture, les aider à identifier les différents partenaires possibles en vue de la concrétisation de leur projet.

Le type de répertoire actuel s’étend de la soul folk à la post trip hop progressive. ‘Où est Charlène ?’, Nina Johansson et David Assaraf font notamment partie du catalogue.

Parcours professionnel


Julien Benoit

Je suis plus particulièrement en charge des éditions, du management et de la production. Je suis titulaire d’un master Recherche en mathématiques (France et Canada anglophone). Je suis consultant et également musicien, auteur et compositeur.

 

Je travaille avec David Assaraf qui est en charge de la Direction Artistique chez Abbesses Music Publishing. Auteur compositeur interprète, mais également comédien, metteur en scène et professeur de théâtre à Sciences Po Paris, il a collaboré avec différents artistes (Matthieu Chedid, Sylvie Vartan, Arthur H, Carmen Maria Vega…).

Il vient de terminer l’enregistrement de son premier album co-réalisé avec Ian Caple (Alain Bashung, Tindersticks, Tricky…). Son catalogue est chez Abbesses Music Publishing.

Année d’adhésion à la CSDEM

2015

Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

La possibilité d’échanger avec d’autres éditeurs, un accès à l’information relative au secteur, une interaction avec ses différents acteurs. Cela représente pour nous la complémentarité et la mutualisation des savoirs.

En travaillant avec les différentes institutions telles que la SACEM, le Bureau Export, le Midem ou les organismes de soutien (FCM, CNV, …), il nous semblait naturel de nous rapprocher de la CSDEM.

Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Défendre et faire connaître les répertoires dans lesquels nous croyons, qu’importe l’air du temps…

et demain ?

De même…

Une conclusion?

Croire en un projet pour ce qu’il est et prolonger son essence.

Contact :

Abbesses Music Publishing

Facebook

 

Enregistrer