GrownKid

Nom de la société 

Grown Kid

logogrownkid

Nom de la Dirigeante 

Cecilia Pietrzko – co-fondatrice et directrice

Présentation et rapide historique de la société

Grown Kid est né en 2012 de la volonté de ses deux associés: moi-même et James ‘BKS’ Edjouma. L’alliance entre un auteur compositeur et une passionnée de musique à l’esprit d’entreprise.

Après dix ans passés aux Etats-Unis dans le label d’Akon puis chez Universal Music à Los Angeles, James a souhaité prendre pleinement le contrôle de sa carrière et gérer ses éditions. Après avoir été son agent pendant 2 ans, c’est naturellement que nous avons décidé de créer ensemble Grown Kid et d’apprendre le métier d’éditeur.

Nous avons développé ensemble son répertoire dans la musique à l’image (pub, séries, long-métrage…) tout en continuant à travailler dans le disque.  La richesse des projets et des collaborations réalisées nous a poussés à mettre nos compétences au service d’autres artistes auteurs, compositeurs interprètes.

Nous avons créé en 2014 une seconde structure de management et de production. Aujourd’hui Grown Kid représente 8 artistes incluant son co-fondateur James.

Parmi les projets réalisés: bande originale de film (Une histoire banale), musique de pub (l’Or Espresso, Oasis…), création sonore pour des marques (Armani, Boucheron, Clarins…), musique supervision et gestion éditorial pour des productions audiovisuelles (Rouge International, Onirim…), comédie musicale (Mistinguett).

Activité de la société, type de répertoire édité

Grown Kid est une maison créative. Nous avons la volonté de proposer une nouvelle façon de travailler la musique et le répertoire de nos artistes, avec une vision  globale sur leur carrière. Grâce a l’expérience de James dans le disque et la mienne dans la production audiovisuelle, nous avons la particularité de travailler autant sur de la musique à l’image (film institutionnel, film publicitaire, court et long métrage) que sur des projets d’albums (variété, pop, urbain, électro).

Parcours professionnel du répondant

CC1

Cécilia Pietrzko

Après avoir terminé mes études en école de commerce, j’ai travaillé trois années au sein de Reed Midem sur les marchés Entertainment: MIPTV, MIPCOM, Midem. C’est à cette période que j’ai rencontré James et que l’idée de créer une structure est née. Je suis devenue son agent tout en continuant à travailler au sein de la direction communication de Reed Midem puis au sein de TV France International en tant que responsable de la base de données internationale. L’envie de développer des projets et de créer notre structure ne nous quittait pas. J’ai donc décidé de quitter mon poste pour fonder Grown Kid en 2012.

Année d’adhésion à la CSDEM: 2015

Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Le métier d’éditeur est en pleine mutation, il me paraît important de pouvoir être organisé en collectif, participer et être à l’initiative de réflexions sur notre métier et plus globalement sur notre industrie.

Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Les acteurs de l’industrie musicale (manageur, éditeur, producteurs, tourneurs,..) tout comme les créateurs doivent aujourd’hui être beaucoup plus polyvalents, faire preuve d’une capacité d’adaptation permanente. Être éditeur en 2015, c’est être à la fois bon gestionnaire et un Homme de terrain, être autant à l’écoute des besoins de ses auteurs compositeurs que de ceux des marques, des productions audiovisuelles et des nouvelles technologies. En tant que jeune structure, nous n’avons pas connu « la grande époque » de la musique je pense que cela fait notre force aujourd’hui car nous sommes beaucoup plus flexibles. Nous n’avons en fait pas vraiment eu le choix et avons appris immédiatement que pour continuer à développer notre société, il fallait être très réactif et polyvalent.

Et demain ? 

Le métier d’éditeur évolue constamment, tout comme les plateformes de diffusion et les besoins de musique qui ne cessent de s’accroître. Notre but est d’évoluer avec la musique, le modèle économique et le rôle de l’éditeur doivent être redéfinis. D’où l’intérêt du terme « maison créative » qui  prend son sens et toute son importance.

A travers divers événements créés autour de nos artistes (galeries éphémères liées à la sorties d’albums, live en association avec des marques, partenariat avec des applications mobiles, création de ligne de vêtement) nous invitons les acteurs de la musique à aller directement à la rencontre des nouveaux consommateurs. Nous proposons de nouvelles manières de faire vivre la musique et surtout de la promouvoir.

 

Contact :

http://www.grown-kid.com/fr

https://www.facebook.com/grownkidmusic