KAA Production

Nom de la société

KAA Production

Nom du Dirigeant

Nicolas Rabaud

Fonction dans la société :

Président, fondateur

Présentation et rapide historique de la société

KAA Production est née en mai 2000, d’une volonté d’indépendance.

D’abord producteur, nous sommes devenus éditeur en 2012. Nous gérons un catalogue d’environs 2000 œuvres. Spécialisé dans les musiques électroniques, nous développons des actions de sensibilisation sur le droit d’auteur auprès des DJ, producteur, organisateur de soirées et de festivals en France et à l’étranger.

Activité de la société, type de répertoire édité

Notre catalogue est composé principalement de musiques électroniques : instrumentales, chantées, de la plus underground à la plus populaire.

Nos dernières signatures NAPKEY, MIRAGE CLUB, AXMOD, YUNG DIGGERZ.

Nous développons également une collection de musique à l’image et autres genres musicaux.

Parcours professionnel

Ingénieur du son,  compositeur et passionné de musiques électroniques, j’apprends le métier d’éditeur au fil des expériences et des évolutions vécues depuis 17 ans au sein de KAA Production.

Année d’adhésion à la CSDEM

2016

Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Dans ce métier, l’échange, le réseau, c’est primordial !

La CSDEM est le vecteur parfait pour demander conseil à des professionnels du secteur, avoir des retours d’expériences, avoir la possibilité de participer aux réflexions sur l’évolution du métier d’éditeur et fluidifier les échanges avec la SACEM.

Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Point commun entre tous les éditeurs, la gestion des fondamentaux : l’aspect administratif et la recherche d’exploitation des œuvres. Mais le marché nous oblige à être polyvalents. Pour faire émerger un auteur compositeur interprète, on finance, on produit, on communique, on accompagne dans la création du live et la recherche des bons partenaires. Ce qui nous fait vibrer : trouver une pépite brute et en faire un bijou.

et demain ?

Les évolutions du numériques sont à suivre de très près.

Les outils d’identification des œuvres en ligne en cours de développement, contribueront à assurer une rémunération plus juste des créateurs (Urights, Dubset…).

Une conclusion?

La passion est notre moteur. Elle est essentielle dans cet écosystème en mutation depuis tant d’années.

Contact :

Site de KAA Production

KAA Production sur FB