Lalouline

Nom de la société

Lalouline

Nom du Dirigeant

Jérôme Cosniam – Gérant Fondateur

Présentation et rapide historique de la société

Fondée en 2004 et basée à Caen en Normandie, Lalouline rassemble au sein de la même structure des artistes venus d’horizons divers. Éclectisme donc, mais aussi qualité, Lalouline s’attache à contribuer au mieux à l’évolution des artistes qui constituent son catalogue. Une véritable pépinière de découvertes et de développement.

Lalouline est l’un des lauréats du programme FRENCH VIP 2016 en partenariat avec la SACEM, le MIDEM, le BUREAU EXPORT et le FCM.

Activité de la société, type de répertoire édité

Lalouline est une structure d’éditions qui possède un catalogue varié.
Elle propose également à ses artistes des services de distribution numérique, et de distribution envers les médiathèques. Lalouline a pour rôle d’accompagner les artistes dans leur développement et leur professionnalisation.

Parcours professionnel du répondant

Jérôme Cosniam

Dans un contexte familial et scolaire où la musique n’était pas un « métier », je poursuis alors des études d’économie puis de Ressources Humaines. Ayant en parallèle, depuis l’adolescence appris le piano puis la guitare, je commence à griffonner mes premières chansons. N’étant pas moi-même interprète et cherchant à placer mes propres titres, j’ai découvert le métier d’éditeur. C’est alors devenu une évidence : j’avais trouvé là ma voie. Je me suis donc lancé en 2004 dans la création des éditions Lalouline.

Année d’adhésion à la CSDEM

2010

Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Le plus compliqué lorsqu’on démarre une activité, c’est de se sentir isolé, de ne pas savoir vers qui se tourner pour toutes questions.

A la CSDEM on peut venir y chercher des conseils, mais aussi un partage d’expériences.

Aujourd’hui la CSDEM est une structure très importante pour la reconnaissance de notre métier.

Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Un métier de découvreur de talents, et d’accompagnateur de carrières. Et, l’obligation d’avoir une vision à 360° sur l’ensemble des métiers de la profession.

et demain ?

L’ère du numérique a déjà pas mal transformé la façon de « consommer » de la musique. Cela peut être un atout si nous appréhendons correctement l’avenir, avec une multiplication des contenus accessibles au plus grand nombre. De meilleurs trackings et donc de meilleures répartitions.

Cependant nous avons face à nous des géants du net pour qui nous ne représentons qu’une « exception culturelle » et dont ils n’aimeraient pas avoir à se soucier.

une conclusion ?

Pour affronter les enjeux qui s’offrent à nous, nous devons être unis et vigilants plus que jamais.

Contact :

http://www.lalouline-editions.com

http://www.Facebook.com/lalouline

http://www.twitter.com/lalouline

Enregistrer