Seeds n’Harvest

Nom de la société

Seeds n’Harvest


photo-bi-09-2019
Nom du Dirigeant

Bérénice IZARD – Gérante

Présentation et rapide historique de la société

Société d’édition musicale créée en 2011, Seeds n’Harvest se spécialise dans la gestion des droits d’auteur et l’accompagnement de jeunes auteurs-compositeurs souvent interprètes de leurs œuvres (Julien Marchal, (Nit), Alex Dunphord,…).

Activité de la société, type de répertoire édité

Pas de genre en particulier. C’est le coup de cœur et la relation humaine avec l’auteur-compositeur qui motivent nos choix.

Notre catalogue édite actuellement aussi bien de la musique pop électro légère que des œuvres de musique dites néo-classiques, en passant par des compositions plus orientées ‘image’.

Parcours professionnel


sndlogoquadripagewebBérénice Izard

J’ai débuté mon parcours d’éditeur dans les années 1990 et fais mes classes au contact d’Halit Uman, chez Rondor Music France. Salariée de l’édition musicale pendant une quinzaine d’années, j’ai développé et étoffé mon expertise de la gestion des droits d’auteur au contact de plusieurs structures indépendantes et majors, tant en France (EMI Music Publishing, Chrysalis Music, BMG Publishing, Universal Music Publishing) qu’à l’étranger (Rondor International (USA), Chrysalis Group (UK)).

Forte de cette expérience, j’exerce depuis 2009, d’abord en free-lance puis au sein de ma structure, Seeds n’Harvest, le métier d’éditeur de musique, de consultante experte en gestion de droits d’auteur et de formatrice à l’édition musicale. Depuis 2014, j’ajoute à cette expertise le développement de carrières d’artistes maison et mets l’accent sur l’exploitation dérivée des œuvres musicales qui me sont confiées en représentation.

Côté institutionnel, mon engagement au sein de la CSDEM date de la première heure. Je participe en effet depuis plus de 20 ans aux débats, réflexions et avancées de notre profession, grâce notamment à mon implication au sein de ses Commissions Administrative, Formation (que je préside de 2013 à 2015) et Communication.

L’année 2014 marque un tournant. Non seulement mes pairs reconnaissent mon parcours et mon engagement dans notre métier en m’élisant au Conseil d’Administration de la CSDEM, mais je suis également nommée par le Conseil d’Administration de la SACEM pour représenter le collège éditeur au sein de sa Commission Formation Professionnelle des Sociétaires, nomination renouvelée pour l’exercice 2015-2016. Je représente également la CSDEM depuis 2015 auprès de la Commission Musique et Chorégraphie de l’AFDAS.

Année d’adhésion à la CSDEM

2011

Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Dans les contextes national, européen et international d’aujourd’hui, plus nous sommes nombreux à œuvrer dans un même sens, plus nous avons et aurons de poids pour faire face aux enjeux divers de notre profession en particulier et de la filière musicale en général.

J’ai la chance de pouvoir exercer un métier qui se renouvelle sans cesse et qui continue à me passionner.

Ce qui m’anime aujourd’hui : pouvoir contribuer à l’évolution des pratiques qui seront les nôtres demain, transmettre le savoir-faire que j’ai acquis tout au long de mon parcours, que ce soit en animant ou en participant à l’élaboration d’actions de formation, partager tout simplement les idées, les envies, la musique.

Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Hier comme aujourd’hui, ‘accompagnement’ demeure le maître mot de mon approche du métier d’éditeur.

Accompagnement et partenariat.

Que seraient en effet les succès d’hier et d’aujourd’hui sans la présence de professionnels investis à tous les niveaux de notre profession, et sans la présence de nos partenaires managers, tourneurs, producteurs,… sans oublier ceux de la gestion collective.

et demain ?

Continuer à être présent dans les débats et les enjeux autour du droit d’auteur, …

une conclusion ?

… et continuer ainsi à donner à ceux qui nous font rêver les moyens de vivre de leur création.

Contact :

http://www.seedsnharvest.com/