Sophiane Productions

Nom de la société

Sophiane Productions

Nom du Dirigeant

Annick Clavaizolle – Gérante

Présentation et rapide historique de la société

Montée en 2002, Sophiane Productions a signé de nombreux artistes tels que Cocoon, Zak Laughed, The Elderberries, Denis Clavaizolle, You and You, Adam Wood et bien d’autres. Des signatures distributeurs ou labels ont depuis été concrétisées pour nombre d’entre eux !

Sophiane Productions est l’un des lauréats du programme FRENCH VIP 2014 en partenariat avec la SACEM, le MIDEM, le BUREAU EXPORT et le FCM.

Activité de la société, type de répertoire édité

Choix d’artistes et de styles très éclectiques : pop, folk, rock, électro, chanson, Sophiane possède un catalogue de plus de 750 titres.

Que ce soit avec la B.O du film Hellphone par The Elderberries, et celles de Cocoon avec La Chance de ma vie ou encore L’Arnacoeur ; que ce soit avec les synchros publicitaires (Taillefine, Volkwagen, Lancel, Peugeot) de Cocoon, ou le jingle musical pour les publicités Michelin par Denis Clavaizolle : les éditions Sophiane ne se contentent pas d’aider au développement de ses artistes, mais tentent bien de rendre visibles au maximum les œuvres qu’ils défendent.

Parcours professionnel du répondant

Annick Clavaizolle

Création en 1976 de l’association Arachnée, devenue plus tard Arachnée concerts et Arachnée Production, un des plus gros producteur de spectacle français, j’y suis restée jusqu’en 1996 puis j’ai monté les éditions Sophiane et également une société de booking (Sophiane tour)

Année d’adhésion à la CSDEM

2012

Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Cela permet de se rencontrer entre éditeurs, d’échanger sur nos problématiques communes, d’avoir accès à certains documents et aides. Le petit hic ! notre éloignement géographique nous empêche d’être présents à la plupart des rencontres organisées par la CSDEM.

Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Pour ma part, au niveau de notre travail, celui-ci n’a pas trop changé depuis la création de Sophiane en 2002, nous sommes toujours découvreurs de talents et essayons de les emmener le plus loin possible avec nos moyens. Par contre ceci s’avère de plus en plus difficile au vue des changements généraux autour de la musique. Il est de plus en plus compliqué de trouver les partenaires dont nous avons besoin et sommes souvent obligés de remplacer ces corps de métier, donc de faire du 360°.

et demain ?

L’évolution du numérique est un atout d’un certain côté (visibilité renforcée), mais n’étant pas de cette génération il faut savoir s’entourer de personnels jeunes qui puissent nous aider à continuer à développer notre activité avec les outils de la modernité.

une conclusion ?

Nous aimons nos artistes, passés, présents et à venir, même si parfois ils ne sont pas toujours faciles. Nous sommes des gens humains mais la société l’est de moins en moins, il faut rester vigilant à ce que notre métier perdure, car il me semble être l’un des plus importants de l’industrie musicale.

Contact :

www.sophiane-prod.com

Facebook

Youtube

 

Enregistrer