DAYDREAM MUSIC

  • Nom de la société : Daydream Music
  • Votre nom : Tanguy AUBREE
  • Fonction dans la société : Fondateur et directeur
  •   Présentation et rapide historique de la société :

Tanguy Aubrée fonde Daydream Music à la fin de l’année 2016 en mettant en place une équipe promo et s’occupe des relations presse de nombreux labels et artistes indépendants depuis toutes ces années, en accentuant le travail sur les réseaux sociaux, le marketing digital et la création de contenus. On peut citer quelques artistes comme Biga Ranx, Octave Noire, Malted Milk, Ko Ko Mo, Fragments, Rodolphe Burger, Alan Corbel, Zenzile, Deluxe, Chinese Man, Taïro, Kid Loco, Komodor, Ladylike Lily, Desmond Myers, VAPA, Maïa Barouh… ou encore les labels Saravah, Balagan Music, Yotanka, Jarring Effects…

Daydream Music développe aussi la promotion d’artistes émergents sur des festivals professionnels comme le MaMA, les Trans Musicales, les BIS en collaborant avec des structures internationales comme Musicaction au Canada. L’agence est en charge de la communication du Crossroads Festival à Roubaix. Tanguy est également cofondateur et coprogrammateur du nouveau BISE Festival de Nantes, festival de showcases pros dont la prochaine édition aura lieu en janvier 2024.

  • Activité de la société, type de répertoire édité

Production et édition musicale, Distribution digitale, Marketing digital, Communication et Relations Presse
Répertoire : Musiques actuelles, folk, musiques du monde, musique instrumental électronique

  • Parcours professionnel du répondant

Originaire de Rennes, Tanguy Aubrée démarre ses expériences professionnelles dans la musique à travers des expériences pour les festivals des Vieilles Charrues, des Trans Musicales ou encore dans l’univers de la radio pendant ses études de communication.

Son DEES en poche, il intègre le label Wagram Music en 2003 à l’occasion d’un stage au service de relations presse et il y passera cinq années à développer son réseau en travaillant pour de nombreux labels français et étrangers. Il s’occupe, au sein du service distribution, d’artistes charismatiques comme Franck Black (Pixies), Jaz Coleman (de Killing Joke), les Buzzcocks, Echo & the Bunnymen, Raphaël Saadiq, Cody Chesnutt, Morgan Heritage ou encore le groupe français Bérurier Noir… et d’autres artistes de différents labels comme Wagram, One Little Indian, Cooking Vinyl, VP Records…

Il tente ensuite l’aventure du digital en travaillant aux côtés du cofondateur de la radio Nostalgie sur le modèle de la Radio On Demand et de la Musique On Demand à partir de 2008 et le lancement éphémère de Rkst.org. Cette expérience enrichissante le rapproche davantage des majors companies et d’un travail de marketing auprès de grandes marques intéressées par ces nouvelles radios personnalisées et la musique diffusée à partir d’algorithmes.

Il décide de faire une petite pause dans sa carrière à la fin de l’année 2010 pour faire un tour du monde d’un an et demi et s’ouvrir au voyage à d’autres cultures et d’autres modes de vie.
En revenant, il s’installe à Nantes et est embauché par l’entrepreneur Henri-Pierre Mousset pour développer la plateforme Wiseband.com au marketing et à la communication. Il collabore toujours avec leurs équipes.

En 2015, il décide de voler de ses propres ailes en accompagnant des labels, des groupes en devenir et des projets artistiques en leur apportant des conseils et outils de communication personnalisés. Il travaille également auprès de structures porteuses d’évènements comme Trempolino et Stereolux à Nantes notamment pour le festival Scopitone.

Il monte ensuite Daydream Music en octobre 2016.

  • Année d’adhésion à la CSDEM

2022.

  • Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Il est important, pour une structure comme la nôtre, d’être accompagné par un réseau de spécialistes qui peuvent apporter leurs expériences et savoir-faire pour nous aider dans notre stratégie et notre développement à travers différents outils mais aussi la mise à disposition d’informations et ressources.  

  • Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
Nous avons tout à mettre en place pour permettre à nos jeunes talents de vivre de leur musique et de la diffuser largement, l’édition musicale est un des piliers de cette réussite.
  • et demain ?
Demain, j’espère que l’on verra un équilibre plus fort entre les très gros artistes et les artistes petits et moyens, dans leurs diffusions médiatiques et sur les marchés de la publicité, du cinéma, ou encore du jeu vidéo.
  • une conclusion ?

Daydream Music est au début de nouvelles aventures excitantes et j’espère continuer encore de nombreuses années sur cette voie !

daydream-music.fr