- Nom de la société
RISING BIRD MUSIC
- Votre nom
Matthieu Remond
- Fonction dans la société
Président
- Présentation et rapide historique de la société
Rising Bird Music est une société de management, production et édition musicale créée en 2015 et dirigée par Matthieu Remond. Fort de son expérience auprès d’artistes comme Oxmo Puccino, Diam’s, -M-, Babx, Camélia Jordana, Kery James, Tété, Joséphine Drai ou Blitz The Ambassador, il intervient aujourd’hui avec Rising Bird Music à différents niveaux auprès d’artistes comme Arthur H, Mariama, Awa Ly, Flynt, David Assaraf et Théophile.
- Activité de la société, type de répertoire édité
Nous accompagnons nos artistes à 360° et créons
avec eux des business model adaptés selon leur niveau de développement, de
notoriété et de revenus.
Nous travaillons un
catalogue cosmopolite et hétéroclite avec des artistes auteur, compositeur et
interprète avec un fort rapport à la scène.
- Parcours professionnel du répondant
J’ai suivi la formation MANAGER DU MONDE LA MUSIQUE à ISSOUDUN en 2004, avant d’intégrer le service artistique de Warner France en stage puis d’être embauché en 2005 par la société de Management : DERRIERE LES PLANCHES.
Manager indépendant de 2012 à 2015, je fonde Rising Bird music pour développer les activités de production et d’édition.
- Année d’adhésion à la CSDEM
2019
- Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?
Dans toutes les professions que nous pratiquons aujourd’hui (Management, Production, Édition), il me semble important et utile pour tous d’unir nos forces sur des questions communes et de se former continuellement sur les nouvelles pratiques.
Je me suis toujours formé au contact des autres et faire partie de la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique est une évidence.
- Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
Accompagner ceux qui crée est le cœur de mon métier. Défendre leurs droits, leur trouver des opportunités pour donner à leurs œuvres le meilleur et le plus large echo possible.
Être le 1er interlocuteur des artistes sur les questions artistiques, stratégiques et financières.
Pour ma structure : multiplier les sources de revenus pour mieux pouvoir les réinjecter dans les carrières de nos artistes et pouvoir pallier au manque de certains partenaires si besoin.
- et demain ?
Des nouvelles batailles sont en cours pour
une juste rémunération des œuvres en ligne. C’est un challenge nouveau et c’est
forcément excitant.
Les métiers de la musique vont encore évoluer dans les années à venir. La quasi
disparition du support physique, la prise de pouvoir plus conséquente des
artistes dans leur business. La part de marché des labels et des éditeurs
indépendants. La mutation des plateformes de streaming en médias et réseaux
sociaux et tout ce qu’on n’imagine pas encore.
- une conclusion ?
Vivement la prochaine répartition !