- Nom de la société : SuperPitch
- Votre nom : Grégoire Couzinier
- Fonction dans la société : Co-fondateur et Gérant
- Présentation et rapide historique de la société :
Fondée en 2013 par les frères Thomas et Gregoire Couzinier, SuperPitch est une société indépendante qui développe un catalogue de musique destiné aux professionnels de l’audiovisuel.
SuperPitch représente déjà plus d’une centaine d’artistes et produit chaque année entre 50 et 80 nouveaux albums. 250 albums (env 3000 titres) sont d’ores et déjà répartis en 6 collections distinctes et couvrent différents styles et thématiques. Cette variété et cette diversité permettent de répondre aux exigences actuelles en matière de musique synchronisée. Une grande attention est portée à la qualité des productions.
Superpitch est membre professionnel de la SACEM depuis 2020.
- Activité de la société, type de répertoire édité
Production, édition de musique originale et d’illustrations . Le répertoire est généraliste et segmenté en 6 collections : SuperPitch Original, Superpitch Songs, SuperPitch Style, SuperPitch Thema, SuperPitch Artist séries, SuperPitch World Map, SuperPitch Trailer.
- Parcours professionnel du répondant
Après des études de commerce et de technique du son dans le domaine audiovisuel, Grégoire Couzinier devient sound designer et mixeur pour le cinéma et la télévision.
En 2001, avec son frère Thomas Couzinier, il fonde la société de production sonore Kouz. SuperPitch naît en 2013. La société de production et d’édition est destinée au développement de musiques originales et d’un catalogue de librairie musicale.
- Année d’adhésion à la CSDEM
2022
- Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?
Après 8 ans de développement, il nous paraît évident de nous rapprocher d’une organisation représentant les intérêts de notre profession d’éditeur de musique et de pouvoir participer à sa représentation collective.
- Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
Le métier d’éditeur a énormément évolué avec la multiplication des canaux de distribution et l’apparition de nouvelles technologies. S’adapter a été indispensable pour suivre ces évolutions et accompagner la diffusion des œuvres que nous représentons.
- et demain ?
Avec l’évolution et la globalisation exponentielle de notre métier, il faudra savoir adapter nos approches juridiques et commerciales afin de diffuser et défendre, auprès de publics toujours plus larges, nos artistes et leur rémunération.
- une conclusion ?
L’édition sera plus que jamais un accompagnement de choix et un soutien indispensable aux auteurs et à la création.