- Nom de la société : Greenpiste Records
- Votre nom : Simon Kessler
- Fonction dans la société : Gérant
- Présentation et rapide historique de la société :
Fondée en 2009, Greenpiste Records accompagne ses artistes dès le début de la création de leurs projets : de la stratégie de sortie d’album à la commercialisation, en passant par la promotion médias et la mise en place de partenariats avec des professionnels compétents et spécialisés.
En plus de l’activité d’éditeur, la société a également un rôle de producteur discographique et de tourneur.
Les trois associés évoluent dans des activités de booking, label / édition et studio d’enregistrement.
En 2021, Greenpiste Records s’associe à Odeva Publishing afin de créer DiamonTour, vitrine de booking commune qui compte plus de vingt groupes. Ainsi, l’équipe propose un accompagnement des artistes à 360°.
- Activité de la société, type de répertoire édité
Green Piste Records à trois activités principales :
L’édition où l’on cherche une exploitation maximale des œuvres dans un environnement complet : développement par la scène, promotion et communication, mise en réseau, enregistrement, synchronisation, gestion éditoriale.
La tournée sur laquelle nous faisons un vrai travail de prospection pour des artistes en développement.
Le label, nous sortons un à deux disques par an.
Notre catalogue regroupe aussi bien des œuvres d’artistes du label que celles d’artistes extérieurs.
Nous proposons un catalogue volontairement réduit, pour une meilleure connaissance des œuvres et riche en termes de genres musicaux (Pop, Trip Hop, Synth Wave, Folk, Rock Chanson française…)
Enfin, nous travaillons avec le MC studio, situé à moins de 5 km du siège de la société, qui permet aux artistes de travailler dans d’excellentes conditions.
Il offre à la structure la possibilité d’une réactivité optimale.
- Parcours professionnel du répondant
Issu d’un master management des activités culturelles et audiovisuelles à l’université d’Auvergne (Clermont Ferrand), j’ai commencé à travailler chez Greenpiste Records en tant que stagiaire. J’ai ensuite été embauché en CDI pour un travail de chargé de production. Suite à son départ, j’ai repris la gérance.
- Année d’adhésion à la CSDEM
2012
- Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?
Nous avons découvert la CSDEM avec l’opération French VIP initiée par la SACEM et la CSDEM. Les informations, le décryptage, les outils et le réseau rendent la Chambre Syndicale indispensable aujourd’hui.
- Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
L’éditeur est le manager de l’œuvre ! Pour développer nos Auteurs et leurs œuvres nous devons être présent sur toute la chaîne, de la création à la diffusion.
- et demain ?
Pérenniser l’activité et améliorer notre présence aux côtés des Auteurs-Compositeurs. Nous commençons à pouvoir signer de nouveaux projets plus en confiance, même si chaque nouvelle signature est un nouveau défi.
- une conclusion ?
Que les auteurs compositeurs continuent de nous surprendre !!