Nom de la société
InFiné
Nom du Représentant
Pierre-Marie Wudarski – Administrateur, licensing et synchro
Présentation et rapide historique de la société
Les éditions InFiné ont été créées en 2009 en parallèle du label Infiné (2007) pour protéger et exploiter au mieux les oeuvres produites. Yannick Matray et Alexandre Cazac sont à l’origine des 2 sociétés avec la volonté de trouver des artistes aux projets hybrides et modernes et une forte volonté d’export.
Activité de la société, type de répertoire édité
C’est le premier soutien du label et une véritable ouverture pour la représentation de la musique à l’image.
Le catalogue est orienté musiques électroniques et instrumentales mais plus globalement inspiré par les mouvements minimalistes en tous genres (du contemporain à la Techno) avec des explorations dans des domaines variés tel le flamenco ou encore les musiques orientales avec des artistes tels que Rone, Bachar Mar Khalifé ou Clara Moto…
Parcours professionnel du répondant
Création d’une société de supervision musicale sur Lyon « Keep In Touch Music » en 2009 , intégration de l’équipe InFiné en 2012 pour assurer le suivi administratif et la synchro et également représentation du catalogue Warp (label anglais électro) en France.
Année d’adhésion à la CSDEM
2016
Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?
Intégrer un réseau, S’entourer de professionnels du secteur et bénéficier de leurs expériences et conseils , participer à la réflection des enjeux du métier.
Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
C’est le partenaire numéro 1 du créateur, celui qui l’accompagne et l’aide dans sa vision artistique à s’entourer des meilleurs éléments pour son projet… d’un point de vue artistique, de conseils, administratif, juridique, commercial ….Nous sommes le premier appui, le premier relais et également le dernier soutien …c’est cette relation de confiance, humaine et artistique, qui se traduit dans le temps qui me semble être essentielle dans la relation entre l’éditeur et ses créateurs…Et je pense également que la prescription reste le coeur de cette relation….découvrir et faire éclore les talents… Aujourd’hui tout le monde peut composer et diffuser ses créations très simplement et de façon hautement qualitative, il faut aller chercher et trouver ses nouveaux talents avec tous les outils dont nous disposons et trouver les meilleurs modèles économiques et artistiques pour les accompagner.
et demain ?
La vision de l’édition se dessine sur le long terme, on peut inventer plusieurs vies à une même oeuvre ou un compositeur….Demain il faudra conjuguer avec de nombreuses évolutions technologiques qui seront bien entendu un des enjeux majeur de la société et donc implacablement pour notre métier mais qui ne sont certainement pas un ennemi ou un frein. Il faudra peut-être faire preuve de certaines adaptations pour savoir saisir les opportunités qui s’offriront à nous…Récemment nous avons travaillé avec Rone sur la composition originale du premier court-métrage en Réalité Virtuelle, ce genre d’innovations est fascinante et c’est très intéressant de se demander quels seront les prochains supports sur lesquels les compositeurs pourront travailler.
une conclusion ?
Espérons le plus tard possible …on a la chance d’être passionné par ce que nous faisons, je vais tacher de jamais perdre cette envie pour de mauvaise raison et de rester le plus longtemps possible ouvert et sensible à ce que mes oreilles écouteront .
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