LOST TAPES Music Publishing (Prodigious France)

  • Nom de la société : LOST TAPES Music Publishing (Prodigious France)
  • Votre nom : Clemens Hourriere & Romain Busnel
  • Fonction dans la société :  Musicien-producteur et compositeur & Head of Business Affairs.
  •   Présentation et rapide historique de la société :

Lost Tapes Music Publishing est un catalogue d’œuvres musicales et réseau d’auteurs-compositeurs développés par Prodigious France depuis environ 4 ans.

Prodigious France, étant au cœur de la création musicale depuis de nombreuses années de par notre implication forte sur de nombreux projets créatifs et audiovisuels, il est apparu nécessaire et logique de développer ce catalogue, d’alimenter et de nourrir nos projets ainsi que ceux de nos partenaires pour répondre toujours mieux aux exigences créatives et besoins d’aujourd’hui et de demain.

  • Activité de la société, type de répertoire édité

Notre société – Prodigious France – travaille sur de nombreux projets et dans des univers tous différents, chacun avec une vraie forte exigence créative. La musique n’y échappe pas.
Il est impératif pour nous de proposer et/ou créer des musiques qui respectent cette exigence et cette qualité. Par conséquent nous produisons des musiques dans différents styles musicaux mais toujours avec cette forte exigence et un filtre quotidien sur la direction artistique. 

  • Parcours professionnel du répondant

Clemens Hourriere
Musicien- producteur et compositeur, Clemens a contribué à de nombreux projets musicaux, spectacles, publicités, installations et disques pour plusieurs labels dont Record Makers, Versatile, Pan European et Oblique-Transversale. 
En parallèle de son activité musicale , Clemens a occupé le poste de producteur son chez Prodigious France pendant 10 ans avant de monter et superviser le catalogue Lost Tapes à compter de 2018.

Romain Busnel
Head of Business Affairs

De formation juridique, Romain a travaillé en tant que conseil juridique pour des clients de l’industrie du disque, puis en tant que Business Affairs chez Universal Music France, Universal Music Australia, puis Prodigious France.  Romain a également été manager d’artistes, éditeur et label manager.

  • Année d’adhésion à la CSDEM

2022.

  • Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

L’adhésion à la CSDEM est une suite logique de notre implication dans l’univers de la création musicale. Cette adhésion est également un moyen d’être dans la discussion avec les autres éditeurs sur l’évolution du métier, l’évolution des pratiques, des évolutions technologiques et business qui s’y rapportent.    

  • Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

Créer créer créer, et permettre à ces œuvres (et leurs auteurs/compositeurs) d’être visibles et représentées.

  • et demain ?

A notre sens la même chose. Le cœur de l’édition c’est la création. Le reste doit s’organiser autour pour accompagner les changements technologiques, juridiques, administratifs et business.

  • une conclusion ?

Venez créer avec nous !

https://www.lost-tapes.com/