NEWS DE L’EDITION – MAI 2021

PASS SANITAIRE : « IL NE SERA PAS OBLIGATOIRE DANS LES ERP CIRCULANTS COMME LES MUSÉES » (CÉDRIC O)

Paris – Actualité n°218558 – Publié le 25/05/2021

« D’ici le 09/06/2021, nous aurons déployé l’application de lecture appelée “TousAntiCovid Verif” (…) Les organisateurs d’évènements ou les lieux concernés par le pass sanitaire en France, ne sauront que le nom, le prénom et la date de naissance de la personne concernée et ne verront apparaître que “vert” ou “rouge” pour valider ou non l’accès », déclare Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, dans un entretien au Parisien le 24/05/2021.

Le pass sanitaire sera demandé à compter du 09/06/2021 dans les « grands rassemblements » à partir de 1 000 personnes dans lesquels le public est « statique » comme les théâtres ou les stades. « Dans les espaces recevant du public où vous êtes en circulation, comme la tour Eiffel, le Château de Versailles ou les musées, il ne sera pas obligatoire », indique Cédric O.

Le personnel qui travaille dans les lieux où s’appliquera le pass sanitaire ne sera pas contraint d’y avoir recours, « car cela relève juridiquement du droit du travail. En revanche, les employeurs dans les foires, salons, et concerts devront mettre en place des protocoles spécifiques », ajoute-t-il.


Pass sanitaire

Il justifie :

 D’une vaccination complète  : vaccin établi deux semaines avant pour un vaccin à double injection ou quatre semaines avant pour un vaccin à unique injection,

• D’un test PCR ou antigénique négatif de mois de 48 heures,

• D’un test attestant du rétablissement du Covid datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.