NEWS DE L’EDITION – OCTOBRE 2020

LE TRAVAIL PRÉPARATOIRE AUX SPECTACLES AUTORISÉ « POUR PRÉPARER LES ACTIVITÉS DE DEMAIN » (J. CASTEX)

Paris – Publié le jeudi 29 octobre 2020 – Actualité n° 197720

« Pour la culture, nous autorisons le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages afin de préparer les activités de demain », annonce le Premier ministre Jean Castex dans le cadre d’une « déclaration du Gouvernement relative à l’évolution de la situation sanitaire et aux mesures nécessaires pour y répondre », à l’Assemblée nationale le 29/10/2020. Les entreprises de l’évènementiel, du sport, et les secteurs du cinéma et du spectacle vivant seront fermées pendant le confinement à partir du 30/10/2020 jusqu’au 01/12/2020 a minima.

« Suspendre temporairement ces activités est très douloureux, mais cela est nécessaire pour assurer l’effectivité de nos mesures », indique le Premier ministre. Pour les secteurs faisant l’objet d’une fermeture administrative, l’activité partielle avec zéro reste à charge pour l’employeur est mise en place.

Le Conseil des ministres adoptera un nouveau projet de loi de finances rectificative, prévoyant une enveloppe de 20 Md€ pour financer les mesures de soutien et d’accompagnement, le 04/11/2020.