Nom de la société
Warner Chappell Music France
Nom du Dirigeant
Caroline Molko – Président
Présentation et rapide historique de la société
Warner Chappell Music France, filiale française de la société d’édition musicale de Warner Chappell, travaille avec un large panel de compositeurs et d’auteurs légendaires. Avec des bureaux dans plus 40 pays. Warner / Chappell, maison d’édition historique fondée il y a plus de 200 ans, a les yeux rivés vers l’avenir.
Activité de la société, type de répertoire édité
Nous éditons les œuvres d’auteurs comme Led Zeppelin, Katy Perry, Muse, Booba, Benjamin Clementine, Lilly Wood & The Prick, Christophe Maé, Rone, Renaud, Barbara, Balavoine, Brassens,Brel et beaucoup d’autres.
Parcours professionnel du répondant
Caroline Molko
- 2014-2015 :Vice-Présidente de la Sacem
- Depuis 2008, membre du Conseil d’administration de la Sacem.
- Depuis 2008, administrateur de l’association Les Victoires de la Musique
- Depuis 2011, administrateur du Bureau Export de la Musique.
- Depuis 2002, administrateur de la Chambre Syndicale De l’Edition Musicale (CSDEM).
- Depuis 2002, Président Warner Chappell Music France.
- 1988-2002, Directrice artistique – Universal Music France
Année d’adhésion à la CSDEM
Depuis l’origine.
Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?
Quelle que soit la taille de sa structure, être membre d’un syndicat professionnel permet de mieux connaître les enjeux de notre profession et d’y prendre part selon ses centres d’intérêts.
De plus adhérer à la CSDEM permet également de participer aux commissions, d’avoir accès aux contrats-type de la chambre actualisés en fonction de la jurisprudence et de bénéficier d’un soutien en cas de questions qui relèvent de l’intérêt général.
Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
Être éditeur aujourd’hui, c’est tout à la fois être en amont des projets, pour les développer, construire le répertoire, choisir les partenaires professionnels et exploiter les œuvres que nous représentons afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.
et demain ?
Nos enjeux de demain demeurent une meilleure rémunération pour les A/C/E sur les utilisations online, s’assurer de la pérennité de la Copie Privée et veiller à ce que la révision de la Directive sur le droit d’auteur soit protectrice de nos droits.
une conclusion ?
L’éditeur est la clé de voûte indispensable à l’entourage d’un auteur – compositeur.
Contact :