Opération initiée par la Sacem en janvier 2011 avec le CNM, la CSDEM et Yacast, French VIP a la volonté d’accompagner et de valoriser, lors de grands rendez-vous musicaux (salons, festivals) le travail de jeunes éditeurs indépendants.
Découvrez les trois éditeurs indépendants qui composent la promotion 2023 de French VIP :
18HEURES48, représentée par Thomas Persuy
18heures48 est l’heure de tous les possibles, celle où l’apéro débute, les rencontres s’initient, les soirées s’organisent, la musique se fait de plus en plus présente et nous emmène jusqu’au bout de la nuit. Ce cheminement est au cœur du projet de 18heures48, celui d’accompagner et de soutenir les ambitions d’artistes éclectiques avec lesquels nous souhaitons voyager.
Véritable famille, notre vocation est de faire grandir les projets en préservant le caractère de chacun. Passionnés, nous travaillons uniquement par adhésion avec la volonté de faire émerger ce qui nous fait vibrer.
Éditeur, producteur, manager, nous intervenons suivant les attentes et particularités de chacun, convaincus que le meilleur est devant nous.
18heures48 édite des œuvres de ZAYKA, Ojûn, Midnight Colors, IRAE, Monsieur Dako, Blanche AVC et Malchiodi, Student Kay…
Pour en savoir plus :
– sur Linkedin
– sur Facebook
– sur Instagram
ANTIPODES MUSIC, représentée par Yacine Bouzidi
Antipodes Music est un label et éditeur de musique fondé en 2015 et dédié au développement d’artistes émergents.
Le catalogue d’Antipodes Music s’est étoffé au fil des années avec un panel large de genres musicaux, du rock à la pop en passant par la chanson française et le hip-hop, la musique urbaine et le jazz. Cette diversité et richesse sonore ont permis la création de trois autres “labels-marques” regroupés sur la structure principale. Le label Antipodes Music reste dédié aux musiques actuelles porté aujourd’hui par les projets BRÖ (pop-soul), Sainte Victoire (electropop) et Max Darmon (chanson). French Paradox, est le label dédié au jazz et aux esthétiques diverses comme le jazz métissé de Tropical Jazz Trio (Alain Jean-Marie, Roger Raspail, Patrice Caratini) et le melting pot de Julien Daïan Quintet, ou les saxophones samplés de Guillaume Perret, en passant par le premier album de Daniel Auteuil. La troisième branche, Afrobian Records, est dédiée aux musiques d’Afrique et du Moyen-Orient menée par l’artiste Ahmed Soultan (Ambassadeur Virgin Afrique, nominé pour la finale des MTV Awards 2012 à Francfort dans la catégorie World Wide Act).
Récemment, une quatrième marque est venue compléter le catalogue avec le label Dernière Vague, dédiée aux musiques urbaines.
Pour en savoir plus :
– sur Linkedin
– sur Facebook
– sur Instagram
BACK OFFICE PUBLISHING, représentée par Héloïse Pineau et Grégoire Corman
Back Office Publishing est un éditeur et label Parisien créé en 2013 par Grégoire Corman.
Back Office Publishing a fait émerger des compositeurs de musique électronique tels que Bobmo, Workerz ou encore Matthias Zimmermann. En 2017, Héloïse Pineau a rejoint Back Office Publishing en qualité de directrice artistique et donne un nouvel élan au développement éditorial. Sous son impulsion, Back Office Publishing décide d’accompagner de nouveaux auteurs·rices, compositeurs·rices issus d’esthétiques plus diverses : musiques urbaines, pop, électro-pop et musique contemporaine.
En 2023, l’activité de Back Office Publishing sera plus particulièrement tournée vers le développement des projets Amaurie (pop française), Lynda (duo de synthpop anglais) et Manofresca (musique contemporaine).
Pour en savoir plus :
– sur Facebook
– sur Linkedin
Retrouvez toutes les informations & actualités de French VIP sur www.frenchvip.fr, Facebook et Instagram