- Nom de la société
18heures48
- Votre nom
Thomas Persuy
- Fonction dans la société
Fondateur et directeur
- Présentation et rapide historique de la société
18heures48 a été fondée fin 2014 avec pour ambitions de développer des projets artistiques sous différentes formes et s’est progressivement recentrée sur la musique en développant à partir de 2016 son activité d’éditeur et de producteur.
- Activité de la société, type de répertoire édité
18heures48 est une société d’édition et de production avec un répertoire éclectique, passant par la pop, le jazz, les musiques du monde aussi bien que le hip hop et les musiques électroniques. Notre répertoire se concentre principalement sur le mélange de ces esthétiques.
- Parcours professionnel du répondant
Mon parcours professionnel a démarré dans le milieu associatif, politique et syndical avant de m’orienter vers l’administration et le développement de structures culturelles début 2010. C’est suite à cette expérience que j’ai décidé de créer ma propre structure afin de défendre les projets artistiques qui me tiennent à cœur.
- Année d’adhésion à la CSDEM
2018
- Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?
J’ai toujours eu un engagement politique et militant. Adhérer à la CSDEM était donc à ce point de vue une évidence afin d’être au cœur des discussions qui animent notre métier et ma participation à la commission des affaires sociales de la chambre.
- Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?
C’est un des plus beau métier du monde. Être au cœur de la création, avoir la responsabilité de la défendre, travailler avec la confiance de créateurs de talents. Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas de talent artistique, travailler à accompagner ce processus créatif est une immense fierté.
- et demain ?
Demain, je souhaite que le rôle de l’éditeur soit mieux reconnu, que son travail et son expertise nécessaire à la diversité de la création artistique soit d’avantage valorisée et accompagnée des politiques publiques.
- une conclusion ?
Le meilleur est devant nous