DO

  • Nom de la société

DO

  • Votre nom 

Céline Garcia

  • Fonction dans la société

Directrice générale

  • Présentation et rapide historique de la société

DO est une société d’édition musicale indépendante fondée en 2017 par Celine Garcia et Benoit Carré, tous deux partageant la même exigence de préserver la liberté artistique. Pour eux, l’artiste doit être au centre de son projet avec à ses côtés, le partenaire clé qu’est l’éditeur. DO est aussi une société de sous-édition sur le territoire français pour des éditeurs et artistes étrangers.

  • Activité de la société, type de répertoire édité

DO est l’éditeur des projets de Benoit Carré et notamment de ses explorations au contact d’outils d’intelligence artificielle qu’il mène sous le nom de SKYGGE. DO est l’un des co-éditeurs du premier album de pop composé par SKYGGE avec l’aide de l’intelligence artificielle Flow-Machines en collaboration avec plusieurs autres artistes français et internationaux : “Hello World” LP (Flow Records/Idol) . DO est le producteur et l’éditeur du nouvel EP de SKYGGE composé avec l’aide d’un prototype d’harmonisation d’intelligence artificielle, “American Folk Songs” (DO/Idol – sortie septembre 2019).

  • Parcours professionnel du répondant

Céline Garcia a commencé à travailler en 2009 pour la société d’édition musicale de Gaétan Roussel, Gazoline, dirigée par Clarisse Fieurgant, acquérant une solide connaissance de l’édition musicale et du management. Deux ans plus tard, elle rejoint le département Communication de la Sacem puis le département Communication de Morgane Production. Depuis 2013, Céline a choisi de développer son activité en freelance dans la composition musicale et dans le journalisme pour le magazine beaux-arts L’ŒIL au sein duquel elle est spécialiste des sujets à la croisée des arts visuels et du spectacle vivant. En 2017, elle a co-fondé le label et maison d’édition DO avec l’artiste et producteur français Benoit Carré.

  • Année d’adhésion à la CSDEM

2019

  • Pourquoi adhérer ? Que représente le fait d’être adhérent de la CSDEM ?

Pour rencontrer d’autres éditeurs, développer un réseau dans une perspective d’entre-aide professionnelle et bénéficier de la fiabilité et de l’expertise de la CSDEM notamment pour les contrats.

  • Votre vision de votre métier d’éditeur aujourd’hui ?

C’est le partenaire essentiel de l’artiste, celui qui l’épaule tout en respectant sa singularité. L’éditeur doit être à l’écoute de l’auteur-compositeur pour développer une stratégie sur-mesure autour de son projet, pour préserver sa liberté de création tout en protégeant ses intérêts et sa juste rémunération.

  • et demain ?

L’éditeur doit défendre les droits des auteurs-compositeurs, notamment face au streaming et aux outils de création d’intelligence artificielle

  • une  conclusion ?

        Je suis profondément attachée aux valeurs de ce métier

Site internet